top of page
Rechercher

Attention aux éventails "low cost"

Dernière mise à jour : 20 févr. 2022

Abonnée aux éventails de Rosah Blanca, j’avoue ne pas avoir vraiment cherché ailleurs, je n’ai aucune raison de le faire étant donné que j’ai trouvé mon bonheur sur le site de Rosah Blanca. Pourtant, un jour (honte à moi) j’ai fait une infidélité à mon site préféré.


Pour ma défense, je suis tombée au hasard de mes recherches sur un magnifique ventilateur à main à un prix défiant toute concurrence ! Je vous rassure je ne suis pas de celle qu’on dupe facilement, mais ma curiosité était plus forte et je voulais en avoir le cœur net, alors je l’ai tout de même commandé, sait-on jamais….


Enfin, sans réellement espérer, j’avais malgré tout envie d’y croire, ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ? Après quelques jours d’attente, ma commande est arrivée. Première impression décevante, une simple enveloppe des plus banale était censée contenir mon trésor ; je sais, j’en fais un peu trop, mais les éventails et moi c’est une grande histoire d’amour ; d’un naturel optimiste, je décide de ne pas me laisser duper par les apparences, voyons plutôt ce qu’il se cache à l’intérieur !!



Deuxième désillusion, aucun étui, ni en tissu ni en tulle, même pas un petit morceau de papier de soie, absolument rien pour protéger mon éventail, que j’espère encore superbe, je vous l’ai dit, je suis optimiste !! et rêveuse !! et je vis dans un monde où les licornes existent…


Mais le pire était à venir, mon éventail qui devait être magnifique, c’est en fait trouvé être le pire objet de ma jolie collection. Commençons par le bois, comment le décrire sans méchanceté… disons que pour des bâtons de glace il est parfait par contre pour un éventail, ce n’est pas ce que l’on fait de mieux, le tissu comment dire, je me demande encore quel est le pourcentage de tissus utilisé pour cet éventail, moitié papier, moitié, je ne sais pas trop en fait, le rendu est… osons le dire, moche !!!


Vous imaginez bien que pour le dépliage et le pliage vous allez avoir besoin de vos deux mains, oublié le petit tour de main magique qui déploie avec élégance et sans aucune difficulté votre éventail en bois de poirier ou de sipo, fini d’admirer les reflets du bois de votre éventail au soleil. Pour moi c’est une véritable catastrophe, moi qui adore le manipuler, j’ai presque peur de me planter une écharde, et puis on ne peut pas dire que le bois de bambou soit très efficace pour la ventilation bien au contraire, j’ai l’impression d’utiliser un éventail en papier fabriqué par ma fille, en ce qui concerne le tissu, ce n’est pas mieux, il n’a ni la couleur ni la tenue que laissait sous-entendre la photo, ça m’apprendra à aller voir ailleurs !


Mon infidélité n’a rien donné bien au contraire, mon porte-monnaie, s’est allégé d’une somme, certes modeste, mais inutile. Rien à voir avec mes éventails habituels, ou la douceur et l’agilité sont une véritable poésie, rien à voir avec les couleurs ou les imprimés que j’aime regarder en m’éventant. Testé et non approuvé, c’est bien la première et la dernière fois que je vais voir si les éventails sont plus rafraîchissants ailleurs.



Valoo

(Rédactrice Blog)




Si vous recherchez des éventais de qualité, vous êtes au bon endroit !





Livraison rapide en 2-4 jours ouvrés.


  • Découvrez en un clic toutes les gammes de nos fabricants d'éventails.

  • Si vous recherchez quelque chose de simple, nous vous invitons à découvrir notre gamme d’éventails unis.

  • Si vous recherchez des éventails plus graphiques, nous vous invitons à découvrir notre gamme d’éventails à motif.

  • Si vous recherchez un éventail ou un cadeau un peu plus prestigieux, nous vous invitons à visiter la catégorie des éventails en bois exotiques fabriqués à la main par nos artisans éventaillistes en .




53 vues0 commentaire
bottom of page