Rechercher

L'éventail, une idée cadeau pour toutes les grand-mères

Dernière mise à jour : 3 janv.

La plus jolie façon de dire

"Bonne fête Mamie "





Dans une semaine, on fête les mamies, les grand-mères et les mémés, ces grand-mamans parfois ridées, aux mains douces malgré le temps, dont les câlins sont essentiels, les gâteaux toujours dans le four à la moindre visite des petits enfants, celles à qui on peut tout dire, parce qu’avant d’être une mamie, c’est une maman, et au fond une grand-mère, c’est une maman à la retraite.


J’ai cette chance extraordinaire d’avoir une mamie dans ma vie, une de celle qui vous aime quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, une qui vous pardonne tout et qui sait vous réconforter et vous encourager, celle qui est toujours magnifique, chic et dans le vent qui laisse planer derrière elle son parfum que vous reconnaissez entre mille, ou encore celle qui ne quitte pas sa blouse et sent le talc et l’eau de cologne, toutes les mamies qu’elles aient 50 ou 70 ans ont le cœur débordant d’amour. Il est compliqué de faire un cadeau à une grand-mère, parce qu’elle a déjà tout et n'a jamais besoin de rien si ce n’est nos sourires et nos câlins, elle donne sans rien attendre en retour.

Mais cette année j’ai trouvé l’idée, j’ai trouvé le cadeau dont elle aura toujours besoin, celui qui l’aidera quand elle aura chaud, celui qui la rafraîchira quand, assise sur sa terrasse, elle pensera à ses petits enfants, ce petit accessoire qu’elle aura toujours à porté de main, celui qui la rafraîchira sans pour autant augmenter le réchauffement climatique, parce que mamie s’interroge sur la terre qu’elle laisse à ses petits enfants, elle veut les préserver, les protéger, et puis mamie n’aime pas les climatisations électrique, mais je sais que celle là elle va l’adorer, je sais qu’elle va se sentir belle avec sa climatisation manuelle.


Trouver le cadeau n’était pas la partie la plus difficile, maintenant, il va falloir que je choisisse quel éventail lui plaira davantage, un magnifique fleuris aux couleurs étincelantes ?J’imagine déjà son sourire derrière son bel éventail à fleurs, ou alors une belle couleur unie ? Mamie aime le mauve et le bleu, je vois déjà le geste de sa main en train de s’éventer telle une douce brise d'été.



Ou alors un superbe éventail en bois exotique, je sais déjà qu’elle sera impressionnée des sublimes éclats de ce bois quand il est au soleil, je vois déjà ses petites mains fragiles, un peu tordues par le temps et la vie, caresser ce bois magique aux mille reflets étincelant, je la vois sourire de bonheur. Pourtant, j’hésite encore, pourquoi ne pas lui offrir un abanico, qui lui rappellera sans aucun doute ses vacances en Espagne, je me souviens encore quand elle nous racontait le plaisir qu’elle avait ressenti quand elle avait pu voir ces belles danseuses andalouses. Ou encore un éventail en liège dont la douceur et la force lui ressemble tellement.


Je sais que je vais lui offrir un éventail, je sais que je lui ferais plaisir, je sais que je me souviendrai à jamais de son sourire derrière son petit vent de bonheur, je sais qu’elle le montrera au monde entier avec fierté, je sais qu’elle s’en servira avec joie, je sais tellement de choses quand je l’imagine, je ne sais juste pas lequel je vais lui offrir, et vous ?


Offrir un éventail à notre grand-mère, c'est lui offrir une douce brise d'été cachée dans un magnifique accessoire qu'elle pourra toujours avoir sur elle, c'est lui offrir un peu de vous à portée de main.


Retrouvez tous nos modèles en cliquant ici :


(envoi rapide 2-4 jours ouvrés en France Métropolitaine)


Valoo

(Rédactrice Blog)


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout