Rechercher

Eventail de qualité en France.

Dernière mise à jour : 20 févr.





Aujourd’hui j’ai très envie de vous parler d’une œuvre d’art, un véritable bijou. Au départ je voulais simplement faire la présentation d’un éventail hors norme, vous dire à quel point il était beau, sublime, différent et puis finalement.



Il y a tellement de choses à dire sur ce petit vent de bonheur que je n’ai pu m’empêcher de laisser pianoter mes doigts sur le clavier pour vous raconter cette merveille, et vu le nombre de lignes qui suivent je suis bien loin d’une simple présentation.



La dernière fois que je suis allée chez Rosah Blanca, je l’ai eu entre les mains, et j’avoue que je n’ai pas cessé d’admirer ses reflets dorés, à chacun de mes gestes le soleil jouait avec ce bois exotique (bois de Mongoy) faisant ressortir la veinure noire du bois en l’inondant d’un halo de lumière à couper le souffle.




Fluide et gracieux, il s’ouvre et se ferme telle l’éclosion d’une fleur, je ne connais pas de meilleur éventail en France pour tester la technique d’ouverture, je vous assure il fait le travail presque tout seul.



Un petit liseré doré agrémente le bord du tissu en coton l’habillant avec classe et élégance, sans oublier le travail minutieux des brins sculptés délicatement dans ce bois enchanteur, on ne se lasse pas d’admirer le travail.




Complètement subjuguée par la beauté de cet éventail de qualité exceptionnelle, j’ai appris qu’il était entièrement fait à la main en Espagne par une famille fabricant des éventails depuis 1941, quand je vous dis que c’est une œuvre d’art. J’avais déjà jeté mon dévolu sur le Zagziga, j’ai donc reposé cette merveille mais ce n’est que partie remise, un jour il sera mien !!!






  • Si vous recherchez quelque chose de plus simple, nous vous invitons à découvrir notre gamme d’éventails unis en cliquant ici.

  • Si vous recherchez un éventail en dentelle pour un mariage, une soirée ou une occasion particulière, nous vous invitons à visiter la catégorie éventails dentelles et mariage.

  • Découvrez en un clic toutes les gammes de nos fabricants d’éventails : rendez-vous sur cette page.


Valoo

(Rédactrice Blog)




379 vues0 commentaire